Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

      Embrun

(Ambrun en occitan selon la norme classique,

Embrun en provençal selon la norme mistralienne)

est une commune du département des Hautes-Alpes, région Provence-Alpes-Côte d'Azur.    

 

545px-Blason_Embrun_svg.png

 D'azur à la croix d'argent.

 

 

Balades-18-8954.JPG

  

Balades-18-8950.JPG

  Balades-18-8955.JPG

 

 Clovis Hugues,

 né à Ménerbes (Vaucluse) le 3 novembre 1851 et mort à Paris le 11 juin 1907,

est un poète, romancier et homme politique français. Il fut l'époux de Jeanne Royannez.

 >>> Biographie

 

Balades-18-8951.JPG

      

Balades-18-8958.JPG

 Balades-18 8952

   

A la ville d'Embrun   

  Le ciel m’est à témoin que ton vieux Roc m’attire  

    Ainsi qu’un vaste aimant mystérieux et pur.    

Je suspends à tes pins mon bâton et ma lyre    

Comme l’ancien prophète aux grands cèdres d’Assur.  

 Je ne puis ni pleurer doucement, ni sourire,  

  Que devant tes sommets envolés dans l’azur ;  

  Je vois s’épanouir, loin des vents en délire,  

  La bonté dans tes cœurs et les fleurs dans ton mur.  

  Et c’est pourquoi je t’offre, ô Ville maternelle,  

  Ce livre né de toi, dans l’ombre de ton aile,  

  Pendant que la Durance au flot illimité  

    S’en allait recueillir, entre l’Orme et l’Yeuse,  

  Le torrent qui berça mon enfance rêveuse  

  Et l’adopter ainsi que tu m’as adopté !  

 

 Balades-18-8953.JPG

 

 

 

Regard vers le lac de Serre-Ponçon

 

Balades-18-8956.JPG

  Balades-18-8957.JPG

  

Tag(s) : #Balades en France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :