Le musée Grévin
est un musée de cire privé situé dans le IXe arrondissement de Paris.
Y sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres.
Font aussi partie de la visite du musée le théâtre Grévin et le Palais des Mirages.

Louis Amstrong
Louis Armstrong, né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, est un musicien de jazz et chanteur afro-américain. Il est également connu sous les surnoms de Dippermouth, Satchmo (abréviation de satchel-mouth, littéralement bouche-sacoche) et Pops .
Précurseur du jazz, musicien virtuose et chanteur reconnu, Louis Armtrong aura eu une carrière prolifique. En tout entre les années 1920 et les années 1960, il aurait sorti 32 albums originaux. Mais la discographie du trompettiste ne se limite pas aux disques sortis durant son vivant, puisque, après 1971, on compte encore une petite dizaine d'albums posthumes à avoir été mis en vente.
Parmi ses disques les plus célèbres, on notera bien sûr le trio d'albums enregistrés avec Ella Fitzgerald, en 1956 et 1957.
Louis Armstrong en 5 dates:
1922 : Il quitte la Nouvelle Orléans pour Chicago et joue dans le Créole Jazz Band ; fait ses premiers enregistrements.
1924 : Il joue dans le big band de Fletcher Henderson à New York
1925 : Enregistre sous son propre nom à Chicago.
1929 : Repart à New York puis à Los Angeles. Tournée en Europe.
1950 : Son groupe se réduit à 6 membres : "The All Stars"
1964 : Enregistre Hello Dolly, son titre le plus célèbre
Au niveau du larynx, les cordes vocales sont surplombées par deux ligaments vestibulaires, appelés également fausses cordes vocales. Chez l'être humain, leur rôle n'a qu'un intérêt phonatoire restreint. La voix si particulière de Louis Armstrong était due à un œdème et à une hypertrophie de ses fausses cordes vocales. Jouer de la trompette était une action aggravante.