Sorrente
(Sorrento en italien, Surriento en napolitain)
est une commune italienne de la province de Naples en Campanie.
Le nom dériverait du mot latin Surrentum, qui lui-même viendrait de surreo, c’est-à-dire converge, ceci faisant référence aux différents cours d’eau qui convergent à cet endroit après être descendus des hauteurs.
Le nom, selon une hypothèse plus fantaisiste, serait lié aux sirènes légendaires peuplant ces lieux, celles qui avaient tenté d’ensorceler Ulysse.
Royaume de Naples
Armes traditionnelles
D'or au cheval effaré de sable.
Sorrente a donné son nom à la péninsule de Sorrente (penisola sorrentina) au Sud de l'Italie, près de Pompéi, dans le golfe de Naples, dominée par la splendide silhouette du Vésuve.
Cette péninsule est souvent surnommée golfe des sirènes ou encore jardin des délices, en raison des nombreux récits relatant des rencontres avec les sirènes mi-femme, mi-poisson.
La ville de Sorrente
Le Silver Cloud arrive à Sorrente
Construit pour parcourir les océans mais capable de naviguer sur les fleuves et dans les petits ports presque enclavés, le Silver Cloud a des allures de yacht et peut transporter jusqu’à 296 passagers dans un confort et un décor incomparables.
Avec ses suites offrant vue sur l’océan et dotées d’une véranda privative, auxquelles s’ajoute une multitude de salles pour dîner et se divertir à bord, le tout dernier navire de la compagnie Silversea place la barre encore plus haut pour les croisières maritimes, offrant des chambres, services et prestations résolument haut de gamme qui portent bien la signature Silversea.
Nous nous sommes arrétés sur un emplacement de stationnement surplombant la ville.
Voici le contrebas
Regards sur ces maisons au-dessus de Sorrente
Le Vésuve est derrière nous
La montagne dominant Sorrente