Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée Grévin

est un musée de cire privé situé dans le IXe arrondissement de Paris.

Y sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres.

Font aussi partie de la visite du musée le théâtre Grévin et le Palais des Mirages.

 

Ray Charles

pseudonyme de Raymond Charles Robinson,

est né le 23 septembre 1930 à Albany (Géorgie) et mort le 10 juin 2004 à Beverly Hills (Californie).

Il était un chanteur, compositeur, arrangeur et pianiste américain.

Figure majeure de la musique afro-américaine, il aborda de nombreux genres musicaux durant sa carrière de plus de cinquante ans : le jazz, le gospel, le blues, la country ou encore le rhythm and blues.

Il est en outre fréquemment considéré comme l'un des pionniers de la soul avec Sam Cooke et Solomon Burke.

Ray Charles, musée Grévin
Ray Charles, musée Grévin
« Georgia on My Mind »
titre culte de Ray Charles, sacrée plus belle chanson de tous les temps ! 

Georgia on My Mind est une chanson de 1930, composée par Hoagy Carmichael et écrite par Stuart Gorrell.

Alors que Ray Charles devait jouer dans une salle de Géorgie, à cause de la loi de ségrégation dans les années cinquante au sud des USA réservant les salles de concert a un public de blanc, il refuse de s’y produire, se rebellant contre l'autorité, il est alors banni de jouer en Géorgie.

Ray décide alors de reprendre Georgia on My Mind en 1960, sans se douter que cette chanson va marquer à jamais l’histoire de la Géorgie.

Georgia, Georgia, the whole day through
just an old sweet song
that keeps Georgia on my mind
I said Georgia
O I said Georgia
a song, a song of you
comes as sweet and clear as moonlight through the pines
Other arms reach out to me
other eyes smile tenderly
but still in peaceful dreams I see
the road, woo the road leads back to you
I said Georgia, no peace, no peace I find
just an old sweet song
that keeps you Georgia on my mind
Other arms reach out to me
other eyes smile tenderly
but still in peaceful dreams I see
the road, woo the road leads back to you
I said Georgia
no peace, no peace I find
Just that old, sweet song
that keeps you Georgia on my mind
I said Georgia, Georgia, my sweet Georgia
just that old sweet song
that keeps you Georgia on my mind

Traduction Georgia On My Mind - Ray Charles

Georgia, Georgia, tout au long de la journée
juste une vieille chanson douce
fait que je garde Georgia en moi
En parlant de Georgia
Je suis en Georgia
Une chanson de toi
devient aussi douce et limpide que le clair de lune à travers les pins
d'autres bras se tendent vers moi
d'autres yeux sourient tendrement
et malgré ça, dans mes rêves paisibles je vois
la route qui me ramène à toi
Georgia, douce Georgia, je ne trouve aucune paix
Juste une vieille chanson douce
fait que je garde Georgia en moi
d'autres bras se tendent vers moi
d'autres yeux sourient tendrement
Malgré ça, dans mes rêves paisibles je vois
la route qui me ramène à toi
Elle mène toujours à toi
Je suis en Georgia, Georgia, douce Georgia
Pas de paix, je ne trouve aucune paix
juste cette vieille chanson douce
fait que je garde Georgia en moi pour toujours
juste une vieille chanson douce si douce
fait que je garde Georgia en moi pour toujours

 

Ray Charles, musée Grévin

Le musée Grévin

naquit à l'initiative du journaliste

Arthur Meyer

né au Havre le 16 juin 1844 et mort à Paris le 2 février 1924,

patron de presse et un écrivain français.

Arthur Meyer dans son cabinet de travail en 1914

En 1881, Meyer a l’idée de présenter les personnalités qui « font la une » de l'actualité, caricaturées par Alfred Grévin sous forme de mannequins de cire, ce qui permet aux visiteurs, à une époque où la photographie n'est pas encore en usage dans la presse, de mettre un visage sur les noms de l'actualité.

C'est le début du Musée Grévin, qui ouvre ses portes le 5 juin 1882 avec les mannequins du président Jules Grévy de Léon Gambetta, de Sarah Bernhardt, et rencontre aussitôt le succès.

Tag(s) : #Musée Grévin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :