Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dieppe

est une commune située dans le département de la Seine-Maritime, région Haute-Normandie.
Dieppe, la ville aux quatre ports, est située dans le Pays de Caux à l'embouchure du fleuve côtier l'Arques qui se jette dans la Manche.
 
Parti d'azur et de gueules au navire de trois mâts d'argent, voiles ferlées, gréé et pavillonné du même, brochant sur le tout.
Sainte Rita, Chapelle Notre Dame de Bonsecours (Dieppe)
Sainte Rita, Chapelle Notre Dame de Bonsecours (Dieppe)

Sainte Rita

Marguerite Manchini, appelée sœur Rita de Cascia communément simplifiée en Rita,

née en mai 1381 à Roccaporena et morte le 22 mai 1457 à Cascia,

est une religieuse italienne de l'ordre des Augustins.

Son corps incorrompu reste dans la Basilique Sainte-Rita de Cascia

Sainte Rita, Chapelle Notre Dame de Bonsecours (Dieppe)
Sainte Rita, Chapelle Notre Dame de Bonsecours (Dieppe)


Prière à Sainte Rita, sainte de l’impossible

 

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous.
Sainte Rita, j’ai recours à vous, que tous proclament « la sainte des impossibles ». 
Je suis angoissé, dans une impasse.
Je vous implore, car j’ai confiance en vous et j’espère être rapidement exaucé,
car vous êtes proche de notre Père du ciel.
Rendez le calme à mon esprit.
Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous
que Dieu a choisie pour être « l’avocate des causes désespérées ».
Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs,
obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon.
Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l’angoisse
et daignez répondre à la confiance que je place en vous.
 
Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la passion de Jésus,
priez pour moi et venez à mon secours.
Amen.

 

Prière dans la détresse

Sous le poids de la douleur, j’ai recours à toi Sainte Rita,
si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé.
Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent
et rends la paix à mon esprit accablé.
Toi qui as été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées,
obtiens-moi la grâce que je demande.


(exprimer la faveur que l’on désire)
 
Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières,
obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.
Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.
Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi
et je ferai partout connaître la grandeur de Ta miséricorde envers les affligés.
Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui te fit don d’une des épines de sa couronne,

Ex-votos  

Sainte Rita, Chapelle Notre Dame de Bonsecours (Dieppe)
Sainte Rita, Chapelle Notre Dame de Bonsecours (Dieppe)
Sainte Rita, Chapelle Notre Dame de Bonsecours (Dieppe)
Tag(s) : #Dieppe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :