Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée national de la Marine de Paris

est à la fois musée d’art et d’histoire, de sciences et de techniques, d’aventures humaines et de traditions populaires, un centre de culture maritime ouvert au plus large public. Il a vocation d’être la vitrine et le conservatoire patrimonial de toutes les marines. ​Le musée national de la Marine est installé à Paris dans l'aile Passy du Palais de Chaillot.

Vaisseau de 118 canons en construction

Vaisseau de 118 canons en construction

 
Les vaisseaux de 118 canons à trois ponts, destinés à être placés à la tête de chaque escadre, sont les plus gros et les plus prestigieux de la Marine.
Mille cent hommes vivent à bord de ces géants des mers qui mesurent 64 mètres de long sur près de 17 mètres de large.
Vaisseau de 118 canons en construction

 

Jacques-Noël Sané,

né à Brest le et mort à Paris le ,

est un ingénieur constructeur naval français, l’un des plus brillants de l’âge de la voile, surnommé aussi le Vauban de la marine. Il est le concepteur de la quasi-totalité des vaisseaux de ligne construits en France de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis à la fin du Premier Empire.

Jacques-Noël Sané, lithographie par Julien Léopold Boilly

Eugène Leliepvre

(né le 2 avril 1908 à Montreuil-sur-Mer, mort le 17 novembre 2013 à Armentières-en-Brie

est un peintre, un dessinateur et un illustrateur français.

Passionné dès son plus jeune âge par l'histoire militaire et l'uniformologie, il consacre à ces thèmes l'essentiel de son œuvre, avec une prédilection pour l'armée française de l'Ancien Régime. Membre de l'Escadron français de 1925 à 1928, société de préparation militaire, il fait partie de son équipe de concours hippique dès 1926. Il effectue ses classes au 11e Régiment de cuirassiers puis sert dans l'artillerie par changement d'arme. Il a été nommé en 1951 peintre de l'Armée de terre.

Il est également connu comme le "peintre des élégantes", de 1940 à 1960, en créant de nombreuses peintures de femmes, dont "La meneuse de revue (Folies Bergère)".

Tag(s) : #Musée de la Marine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :