Les Automobiles Talbot-Lago
ont été construites à Suresnes entre 1935 et 1960.
La Talbot-Lago Record était livrée carrossée par l’usine ou en châssis nu pour être habillée par des carrossiers indépendants.
La T26 Record est dotée d’un 6 cylindres de 4.5 litres à soupapes en tête et deux arbres à cames.
Modernisé par l’ingénieur en chef, Carlo Marchetti, le moteur annonce une puissance de 170 ch à 4 200 tr/min, ce qui fait de la voiture la plus puissante du moment.
Pour la première fois, le châssis reçoit une suspension avant à ressorts hélicoïdaux, des freins hydrauliques, abandonnant l’unique ressort à lames transversal utilisé depuis 1935.
Talbot
était un constructeur automobile franco-britannique dont la branche française, devenue indépendante grâce à Anthony Lago, fut vendue à Simca en 1958.
Rachetée par Peugeot à Chrysler Europe en 1978, la marque appartient depuis au groupe PSA Peugeot-Citroën.