Poissy
est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.
Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, la ville devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Ile-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du XVe siècle par Saint-Germain-en-Laye.
D'azur au poisson d'argent posé en fasce, accompagné de deux fleurs de lys d'or, l'une en chef et l'autre en pointe, et adextré d'une autre fleur de lys du même mouvant du flanc
Char d'assaut Renault F17
France, 1917
Le char Renault F17 est le plus remarquable de tous les blindés de la Première Guerre mondiale, dont la configuration générale annonçait déjà celle des chars à venir. L'industrie de guerre française en produisit des milliers d'exemplaires. Ils devaient constituer le fer de lance des offensives prévues pour le printemps 1919.
Equipage: 2 hommes .
Poids : 6,485 tonnes.
Moteur : Renault à essence de 4 cylindres développant 35 ch
(26 kW).
Dimensions: longueur, avec la queue de stabilisation : 5 m
Largeur : 1,71 m
Hauteur : 2,133 m
Performances: vitesse maximale : 7,700 km/h
Autonomie : 35,400 km
Le Renault FT allait définir le type même du char de combat moderne : armement en tourelle pivotante tout azimut (canon de 37 mm SA18 ou mitrailleuse Hotchkiss de 8 mm), groupe moteur situé à l'arrière et chenilles débordantes à l'avant.
Le char Renault FT a été fabriqué sous licence aux Etats-Unis (950 chars) à partir de 1918, puis utilisé par l'armée américaine pendant les années 1920-30 sous le nom de 6 Ton Tank. Enfin il fut coopté et utilisé à la même époque par l'URSS sous le nom de Russki Reno.
Le Renault FT est resté en service réduit dans l'armée française jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale. Il fut utilisé en petit nombre par la Wehrmacht, après 1940, à des tâches de maintien de l'ordre et d'entraînement.
Char Renault >>> Char Renault FT17 au musée des blindes de Saumur