Le Palais de la Légion d'honneur,
ou hôtel de Salm,
est un ancien hôtel particulier construit dans les dernières décennies du XVIIIe siècle selon les plans de Pierre Rousseau, à l'initiative de Frédéric III de Salm-Kyrbourg. Passé dans les propriétés de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 1804, puis remanié sous l'égide de l'architecte Antoine-François Peyre, il abrite aujourd'hui le Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie. Il est situé à Paris, dans le 7e arrondissement, entre le quai Anatole-France, la rue de Lille, la rue de Bellechasse et la rue de Solférino.
L'ordre de la Couronne de fer
est un ordre honorifique fondé le 5 juin 1805 à Milan par Napoléon Ier, agissant en tant que roi du Royaume d'Italie (1805-1814), sur le modèle de la Légion d'honneur. L'ordre fut restauré à Milan par l'empereur d'Autriche, roi du Royaume lombard-vénitien, en 1816.
Cet ordre récompensait les services rendus à la couronne dans la carrière des armes, dans la magistrature, l'administration, les lettres ou les arts. Il comportait trois grades : chevaliers, commandeurs et dignitaires.