Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’Espace Lafayette-Drouot

situé dans le IXième arrondissement de Paris accueille ou organise régulièrement des événements artistiques.

The World of Banksy

est dédié au mouvement Street-Art et à son maître mystérieux.

 

Joyeuses fêtes

Le pochoir est installé près de l'imposante usine fumante du géant sidérurgique indien Tata Steel à Port Talbot au pays de Galles.

Il représente un enfant, bras ouverts, tirant la langue pour attraper des flocons de neige. Mais ceux-ci sont en fait de la cendre rejetée par une poubelle en feu dessinée sur le mur perpendiculaire. Il s'agit donc probablement d'une dénonciation de la pollution de l'air dans cette ville ouvrière.

"Quand on voit les flammes et la pollution sur l'autre côté du dessin, cela fait ressortir toutes sortes de pensées sur ce qu'était Port Talbot, sur le côté industriel des choses", commente Kirstin Tucker, une habitante de la ville. "Il est venu ici et a fait quelque chose pour la communauté locale, c'est une déclaration sociale forte", ajoute Jason Nicholas Smart, un autre habitant.

Référence

Joyeuses fêtes, Banksy

 

Joyeuses fêtes, Banksy

Banksy

est un artiste graffeur connu pour ses pochoirs urbains.

Il dissimule sa véritable identité.

Banksy serait né en 1974 aux environs de Bristol au Royaume-Uni et se nommerait Robert Banks ou encore Robin Gunningham.

Il aurait été influencé par la scène underground de Bristol et de sa relation entre artistes et musiciens Trip Hop, cette ville ayant donné naissance à ce mouvement.

C'est à Bristol que Banksy réalisa ses premières œuvres. Aujourd'hui on peut trouver certaines de celles-ci en galerie et plusieurs ont étés vendues, notamment à Christina Aguilera ou encore Kate Moss.

Ces pochoirs mêlent souvent politique, humour et poésie.

Tag(s) : #Banksy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :