Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’Espace Lafayette-Drouot

situé dans le IXième arrondissement de Paris accueille ou organise régulièrement des événements artistiques.

The World of Banksy

est dédié au mouvement Street-Art et à son maître mystérieux.

 

Stick Police

La relation de Banksy avec les forces de l'ordre est naturellement nuancée, étant donné que ses œuvres murales sont encore pour la plupart illégales et doivent être menées sous le couvert de l'obscurité, derrière un anonymat farouchement protégé.

Sa dynamique compliquée avec les forces de l'ordre est explorée à maintes reprises tout au long de sa carrière, des peintures murales aux originaux en passant par les impressions sur papier.

La légende urbaine de Banksy dit qu'une rencontre précoce avec la police à l'âge de 18 ans est en partie la raison pour laquelle il a commencé à utiliser des pochoirs.

Une nuit, alors qu'il se cachait de la police sous un camion, Banksy a remarqué la plaque au pochoir au fond du réservoir de carburant et s'est rendu compte que l'utilisation de pochoirs pouvait réduire de moitié son temps de peinture et minimiser le risque de se faire prendre.

Référence

Stick Police, Bansky

 

Banksy

est un artiste graffeur connu pour ses pochoirs urbains.

Il dissimule sa véritable identité.

Banksy serait né en 1974 aux environs de Bristol au Royaume-Uni et se nommerait Robert Banks ou encore Robin Gunningham.

Il aurait été influencé par la scène underground de Bristol et de sa relation entre artistes et musiciens Trip Hop, cette ville ayant donné naissance à ce mouvement.

C'est à Bristol que Banksy réalisa ses premières œuvres. Aujourd'hui on peut trouver certaines de celles-ci en galerie et plusieurs ont étés vendues, notamment à Christina Aguilera ou encore Kate Moss.

Ces pochoirs mêlent souvent politique, humour et poésie.

Tag(s) : #Banksy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :