Delahaye 148L 1950
Son moteur, un 6 cylindres de 3,5 litres (3557 cc), est réputé fiable, en plus de son aspect sportif. Avec sa boite électro-magnétique à 4 vitesses Cotal et son grand confort, elle est agréable à conduire et ce, malgré son poids et son encombrement important.
Elle était livrée en châssis nu et carrossée par les plus grands faiseurs de l’époque comme Letourneur et Marchand, Figoni et Falaschi, Guilloré, Saoutchik, Antem, Autobineau, Pourtout, et bien sûr Chapron qui était le carrossier privilégié de la marque.
Delahaye
était un constructeur français d'automobiles de luxe, de poids lourds et de véhicules d'incendie, pionnier de l'automobile depuis 1895.
La firme reprit Delage en 1935 puis disparut en 1954 rachetée par Hotchkiss.
né le à Tours et mort le à Saint-Raphaël,
est un ingénieur français, pionnier de l’automobile, fondateur de la marque Delahaye en 1895.