Capri
est une île de la baie de Naples située en face de la péninsule de Sorrente en Italie.
Sur son territoire se trouvent la commune homonyme de Capri et la commune d'Anacapri. Ses dimensions sont de six kilomètres de long sur trois de large. Connue depuis l'Antiquité pour sa beauté, elle est un lieu de villégiature dès l'époque romaine. On la connaît particulièrement pour les stacks, deux rochers émergeant de la mer. Mais l'île possède de nombreux autres intérêts comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, la grotte bleue (Grotta Azzurra), la Villa San Michele, la Villa Malaparte ainsi que les ruines des villas impériales romaines.
Le phare de Punta Carena
sur la côte de sud-ouest de l'île de Capri. Il a été mis en service en 1867.
La tour en arrière du phare
Dominé par le phare de Punta Carena. le
Lido del Faro
occupe une série de terrasses ensoleillées, creusées dans les rochers au pied du phare. C'est point de vue prisée où l'on vient admirer les couchers de soleil.
Au Lido del Faro ,on trouve tout ce dont on a besoin pour passer une belle journée en bord de mer : une piscine d' eau salée avec hydromassage, des terrasses privées, un restaurant gastronomique spécialisé dans les poissons et fruits de mer ... et le soleil de l' aube jusqu'au crépuscule.