Capri
est une île de la baie de Naples située en face de la péninsule de Sorrente en Italie.
Sur son territoire se trouvent la commune homonyme de Capri et la commune d'Anacapri. Ses dimensions sont de six kilomètres de long sur trois de large. Connue depuis l'Antiquité pour sa beauté, elle est un lieu de villégiature dès l'époque romaine. On la connaît particulièrement pour les stacks, deux rochers émergeant de la mer. Mais l'île possède de nombreux autres intérêts comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, la grotte bleue (Grotta Azzurra), la Villa San Michele, la Villa Malaparte ainsi que les ruines des villas impériales romaines.
Les Faraglioni de l'île de Capri
sont trois stacks (piliers, aiguilles ou pinacles de pierre détachés du littoral par l'érosion et pouvant former ou non une île) situés au sud de l'île de Capri.
Leur aspect particulier est le résultat de millénaires d'érosion par le vent et la pluie associés à la force érosive de la mer.
Le premier toujours rattaché à la terre haut de 110 mètres, s'appelle Stella (l'étoile), le second séparé par un bras de mer, Faraglione di Mezzo (du milieu) qui possède une arche à sa base a une hauteur de 80 mètres et le troisième Faraglione di Fuori ou Scopolo (de l'extérieur) mesure 102 mètres.
Le Faraglione di Mezzo (du milieu)
et la galerie naturelle ouverte dans la partie inférieure.