Le Vietnam
se situe à l'extrémité Est de la péninsule indochinoise, aux frontières du Cambodge, du Laos et de la Chine.
Le Vietnam afficheune grande diversité topographique. Il se compose, en effet, de plaines comme de montagnes, de marais comme de littoraux maritimes.
Le pays peut s'enorgueillir de recéler de nombreux sites naturels, plus majestueux les uns que les autres, les plus réputés demeurant le delta du Mékong et la baie d'Halong.
Hanoï
(en vietnamien Hà Nội, la ville au-delà du fleuve ; Hán tự : 河內)
est la capitale du Viêt Nam.
Située au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge (Sông Hồng), sa population est estimée à environ sept millions d'habitants en 2013, dont 2,6 millions dans la ville-centre. Elle est ainsi la deuxième ville la plus peuplée du Viêt Nam, après Hô-Chi-Minh-Ville, située à 1 760 km au sud.
Hanoï est fondée par le roi Ly Thai To en 1010, et demeure jusqu'en 1802 le cœur politique du Viêt Nam.
La ville est éclipsée par Huế, la capitale impériale du pays durant la dynastie Nguyễn (1802–1945), mais devient la capitale de l'Indochine française de 1902 à 1954.
Elle est ensuite la capitale de la République démocratique du Viêt Nam, jusqu'en 1976, et devient celle de la République socialiste du Viêt Nam après la victoire du Nord lors de la Guerre du Viêt Nam.
Balade en cyclo-pousse
Les cyclo-pousse son des triporteurs traditionnels constitués d'un vélo avec une roue à l'arrière et d'une nacelle avec deux roues à l'avant pouvant transporter deux passagers.
Cette balade au milieu d'une circulation débridée est un moment inoubliable.
On est parti ...
Manifestation et surveillance policière
Les manifestants respectent les règles de la circulation