Hội An
est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn.
Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale.
Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l'ensablement de la rivière, l'activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n'est plus fréquenté que par des sampans.
Spécialisée dans la fabrication et l'exportation des vêtements prêts - à - porter et sur - mesure, de la broderie à la main ainsi que d’autres produits artisanaux artistiques de Hoi An depuis 1996,
La compagnie de Thang Loi
a de plus en plus de succès auprès de sa clientelle internationnale, en particulier auprès des touristes de passage : France, Etats-Unis, Angletterre, Espagnol, Allemagne, Japon ...
Les lampions Hoi An
Ils sont faits en soie vietnamienne finement tissée (soie naturelle à base de vers à soie qui est très célèbre en Asie), de bambou et de bois. Les cadres sont fabriqués à partir de bambou. Toute la fabrication d’un lampion est faite entièrement à la main.
Ils disposent tous d'un support de montage métallique situé sur le dessus pour l’accrocher facilement.