Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Trouville-sur-Mer

est une station balnéaire du département du Calvados en Basse-Normandie,

Trouville se situe à l'est du département dans le pays d’Auge, à l'embouchure de la Touques, sur sa rive droite, en face de Deauville.

Le tourisme est la principale activité économique de la ville,

Trouville conserve également une petite activité de pêche (25 à 30 chalutiers)

 

D'azur à la barque trouvillaise équipée d'argent voguant sur une mer de sinople mouvant de la pointe, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.

 

La plage de Trouville, tableau de Gaston Sebire
La plage de Trouville, tableau de Gaston Sebire
La plage de Trouville, tableau de Gaston Sebire

 

Gaston Sébire

est un artiste-peintre figuratif français.

né le à Saint-Samson (Calvados) et mort en 2001.

Après ses études à Saint-Evode, il travaille de 1936 à 1944, la nuit aux PTT pour pouvoir peindre le jour.

Réalisant ses premières expositions dans la région de Rouen vers 1945, il s'installe à Paris en 1951 et va très vite exposer dans les galeries : Visconti, Charpentier, Drouant et par la suite Findlay. Sa première grande réalisation va être la conception des costumes et des décors de L'Ange gris, ballet de Claude Debussy pour le marquis de Cuevas en 1953. Cette même année, il est lauréat de la Casa de Velázquez à Madrid, dont il fait partie de la 24e promotion artistique et part pour l'Espagne.

Gaston Sébire est nommé peintre de la Marine en 1973. Il devient membre de l'Académie de Rouen en 1973. Il est nommé chevalier de l'ordre national du Mérite en 1975. Pendant toute la seconde moitié du XXe siècle, il expose dans les principaux Salons parisiens, et fait notamment partie du groupe de Maurice Boitel (peintre français de l'Ecole de Paris, né le 31 juillet 1919 à Tillières-sur-Avre, Eure et mort le 11 août 2007 à Audresselles, Pas-de-Calais).au salon de peintures Comparaisons, pendant quarante-cinq ans.

Tag(s) : #Villa Montebello
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :