Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le château de Versailles

fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le roi et la cour y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des quelques années de la Régence.
 
Pour agrandir, cliquer sur les photos

Pour agrandir, cliquer sur les photos

Auguste Suchetet, nymphe à la coquille

Nymphe à la coquille,

Auguste Suchetet d'après Antoine Coysevox,

 

Auguste Edmé Suchetet, né le 12 mars 1854 à Vendeuvre-sur-Barse, et mort à Paris en mai 1932, est un sculpteur français.

 Aidant son père aux travaux d'agrandissement de la Sainterie de Vendeuvre-sur-Barse, manufacture d'art chrétien, , il est remarqué par le sculpteur, Léon Moynet, propriétaire de la fabrique qui l'engage comme apprenti, puis l'encourage à étudier à l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon, Il obtient en 1874 une bourse du département pour poursuivre ses études, d'abord à Lyon, où il reste deux ans de 1873 à 1875, puis à Paris de 1875 à 1880.

 Il obtient en 1878 le deuxième prix au concours du Prix de Rome, puis expose dans différents Salons. Avec Biblis changée en source. il reçoit en 1880 le Prix du Salon, ce qui lui vaut, à partir de cette date-là, d'être considéré comme hors concours.

On lui décerne deux médailles d'or aux expositions universelles de 1889 et de 1900.

En 1895, il devient membre du jury de l'Académie des beaux-arts de Paris, pour la section sculpture.

Vers 1913, il délaisse la sculpture pour le pinceau mais il revient au Salon de 1918 avec son allégorie Le Rhin et le Médaillon.


 

Tag(s) : #Château de Versailles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :