Carrières-sur-Seine
est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France, située à sept kilomètres environ à l'est de Saint-Germain-en-Laye.
Ses habitants sont appelés les Carrillons.
De gueules aux trois têtus de carrier d'or rangés en phase, soutenus d'ondes d'argent mouvant de la pointe, au chef cousu d'azur chargé d'un clou de la Passion d'argent accosté de deux fleurs de lys aussi d'or
Les tétus (marteaux de carrier) évoquent l'exploitation des carrières de pierre calcaire auxquelles la commune doit son nom, les ondes d'argent, la Seine qui borde le territoire communal à l'est, et le chef rappelle que le village fut longtemps sous la tutelle de l'abbaye de Saint-Denis.
Le parc de la Vallière
Construit à l'âge d'or du jardin "à la française", le parc porte l'empreinte du XVIIIe, Il a été dessiné par André Le Nôtre (né à Paris le où il meurt le ) et réalisé par son neveu Desgoffes (né en 1655 et mort en 1732, architecte et jardinier).
Ce site, fait de paliers et de bassins, est inscrit à l'inventaire des sites classés et depuis 1996 sur la liste des "Plus beaux jardins de France" du Conservatoire des Jardins et Paysages de France.
Le premier palier
juste en contrebas de la terrasse est occupé par un bassin rond, bordé de massifs qui poursuivent le cercle en l'amplifiant